~Guilde Olympes~ Index du Forum
~Guilde Olympes~
PWF MMORPG Fantastique Gratuit en 3D

~Guilde Olympes~ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tutoriel sur les équipements ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     ~Guilde Olympes~ Index du Forum -> Forum de la guilde Olympes sur perfect world france -> Aide pour le jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gaspar
Maitre de guilde

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 14:20 (2011)    Sujet du message: Tutoriel sur les équipements Répondre en citant

J'avais plus de connection internet je savais pas quoi faire donc je me suis amusé a rédiger une tutoriel sur les différentes caractéritiques des armes. J'ai essayé de faire simple mais bon j'ai passé énormement de temps dessus non plus.

Les caractéristiques d’un équipement sont dans l’ensemble défini par trois paramètres : le genre de l’équipement, les soulstones installés et l’upgrade de l’arme.

-Le genre de l’équipement : cela correspond aux étoiles que l’on trouve a gauche du nom. Ces diiférentes catégoris sotn valables aussi bien pour les armes, les armures, et les bijoux. Il y a cinq possibilités :
                1 étoiles. Ce sont les armes de bases. Elle suffisent en BL mais deviennent vite insuffisante lorsque l’on monte en level. On peut les acheter à n’importe quel marchand ou les droper sur la plupart des monstres. Elle peuvent avoir des bonus en bleu. Le nom devient alors bleu.
                2 étoiles. C’est la version « amélioré » des armes 1 étoile. Toute leur caractéristique sont légèrement augmenté par rapport a celles-ci. Elle ont la plupart du temps des bonus en bleu. On peut les obtenir par le drop, en récompense de quêtes, mais le moyen le plus simple d’en obtenir reste de les fabriquer soit-même ou de demander a un crafteur, d’autant plus que les probabilités d’obtenir une 2 étoiles sont assez élevées.
                3 étoiles. C’est la version la plus forte des équipements de base. Le nom s’affiche en violet en elles s’accompagne la plupart de temps de bonus en bleu. Les moyen pour les obtenir sont les même que pour les 2 étoiles, mais les probabilités de craftage sont beaucoup plus faibles. Elle s’accompagne d’un effet visuel bleu pour les armes.
                1 étoile verte. Ce sont les équipements HH (Holy Hall of Dusk). Ces équipement sont plus puissant que les 3 étoiles et s’accompagnent systématiquement de bonus prédéfini. Le seul moyen de les obtenir est de les crafter avec des mats que l’on drop sur les boss du Holy Hall of Dusk. Ces équipements sont disponibles a partir du level 60 pour les armes et 70 pour les autres équipements. Les armes HH ont un effet visuel vert.
                1 étoile jaune. Ce sont les équipement mold. Ce sont les équipement les plus puissants du jeu, mais aussi les plus difficiles a obtenir. Pour obtenir un équipement mold, il faut droper un mold sur un boss qui permet ensuite de crafter l’équipement au chaudrons. Ces équipements sont disponible a partir du level 20. Les armes mold ont un effet visuel jaune.

-Les soulstones. Ce sont des gemmes que l’on peut insérer dans les équipement (armes ou armures).

Tout d’abord, pour pouvoir mettre des soulstones, il faut d’abord que l’arme ou l’armure ait des cavités. Lorsqu’un équipement a des cavités, il a « (1/2/3/4cavités) » a droite de son nom. Toutes les équipements peuvent avoir des cavités, mais il est impossible d’en rajouter a un équipement. On peut obtenir des équipements avec des cavités par le drop, en récompense de quêtes, mais le plus simple est la encore de fabriquer soit même l’objet. Les armes HH et mold on toujours au moins une cavité. Le maximum de cavité est 4 pour une armure et 2 pour une arme.
                Les soulstones sont des sortes de gemmes qui peuvent donner aux équipements différents bonus. Ils en existent plusieurs sortent (+MP, +HP, +attaque magique, +attaque physique, +précision).
Les soulstones sont organisé en grade, de la même manière que les équipements. Un équipement avec une cavité peut recevoir des soulstones d’un garde équivalent ou inférieur. Les soulstones s’achètent au merchandizer, mais il ne vend que des soulstones grade 1. Pour les améliorer, il faut aller au master of synthetize. Pour obtenir un soulstone de garde 2, il en faut trois de garde 1, pour un de grade 3, 3 de grade 2, donc 9 de garde 1, etc. On peut acheter directement des garde 5 au master synthetize. Pour vous donner une idée des prix, une G5 (G5>soulstone grade 5) vaut 60,000, une G7 environ 950,000, et une G9 environ 20,000,000. Une fois que vous avez vos soulstones et un équipement avec une ou plusieurs cavités. Il ne vous reste plus qua mettre vos soulstone en faisant « soulstones syncretizing » a tailor pour une armure ou a blacksmith pour une arme. Les soulstone peuvent donner des effets visuels supplémentaires aux armures a partir du grade 5, et aux armes a partir du garde 7.

-Pour finir, il y a la possibilité d’upgrader ses équipements, c’est-à-dire les mettre +1, +2 , +3 etc jusqu’à +12. Pour upgarder ses armes est les mirage stone, que l’on obtient en échangeant des celestial stone a un celestial stone collector. Ensuite vous aurez besoin de draco. Les draco permettent d’éviter les échecs lors de l’upgrade et sont indispensable des que l’on souhaite passer une arme a +2. Les draco s’obtienne en achetants des œufs d’or avec des cubis, mais on en trouve plein en stand de vente a adc west. De la meme manière que les soulstones, les draco o un grade qui va de 1 a 12. Un draco de garde 5 permet déviter la casse lorsque l’on passe un équipement de +5 a  +6. On peut obtenir des draco de garde 2, 3, 4 etc exactement de la meme manière que les soulstones. Ensuite, lorsque l’on a ses draco et ses mirages stones, on peut aller a l’elder de  n’importe quelle ville et faire « raffiner l’équipement ».
                Upgrader un équipement améliore toutes ces caractéristiques de manière conséquente mais revient tres cher des que l’on dépasse +3. Une arme +12 est plus de deux fois plus forte qu’une arme +0. Je vous laisse imaginer la différence entre une arme un étoile sans soulstone ni upgrade et une arme mold +12 avec G8 …

Voila, j'espère que c'est clair. Je sais pas si ce tuto va servir un jour a quelqu'un mais bon ... lol
Au passage, c'est moi qui ai entièrement rédigé ce tutoriel sur la simple base des mes connaissances, donc c'est possible qu'il y ai des erreurs.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 14:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     ~Guilde Olympes~ Index du Forum -> Forum de la guilde Olympes sur perfect world france -> Aide pour le jeu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion]&Perfect World France © theme by Hirochima&Gaspar 2011